Puisque mon jeune (même s'il est plus vieux) ami Billy (atchoum) le fait, je vais aussi le faire, ce foutu résumé, de mon point de vu cette fois, histoire de pas avoir l'air trop paresseux et blasé. Au diable les haures, j'avais pas de montre.
- Avant de partir, je prend mon lecteur CD, un album d'Ayreon, de TTC, de Danny Elfman, de System Of A Down et une compilation d'une revue rock datant de 2003, avec entre autres du Indochine et du Tarmac dessus. Je prend également 2-3 clopes au cas où, mon briquet, mon porte-feuille, du petit change, mon lecteur MP3, des écouteurs, un sac de l'Uptown, mes bracelets, mon chapeau, mon vêtements et c'est parti pour 1h de route.
- Je pourrais ici dire que j'ai une anecdote, mais franchement si je le précise ici, il faudrait que je le précise sur presque tous mes autres points, alors au diable. Au moment donné durant le périple automobile, entre deux raps de TTC, je me lève la tête et remarque des bâtiments pauvres et chutons. Je demande à la conductrice de la voiture, alias Guylaine, alias ma mère, où nous sommes. De répondre : St.-Lin. Hahaha, tout s'explique.
- Me voilà sur la rue Melançon, en train de remettre mes quatre bracelets. Une fois dans le parking de l'arèna, je sors de l'automobile et marche calmement vers ces têtes inconnus qui me regardent de là-bas. J'imagine que c'est Sick et son ami que je nommerait ici Bill pour préservé son anonymat (mais ce n'est pas le-dit Bill, c'est Marco). Bref, je marche vers eux, regardant le ciel, le tête tournée vers la gauche. Poignée de main. Présentation. Poignée de main. Présentation. Plan de la soirée. Money pour souper. Conclusion.
- Malaise en marchant vers le centre-ville. On jase de fleur quelques secondes, plus précisémment de la couleur des roses. Billy me dit que je suis facile à reconnaître. Je lui dis que je suis le seul sur la Terre qui porte encore du corps-du-roy. Billy et Marco jasent de différents trucs. On arrive au Subway, suite à une marche à travers une journée d'une chaleur suffocante.
- Arrivé au Subway, les deux Jérômois jasent avec l'employé (j'en ai conclu qu'ils le connaissaient déjà). Je brise la glace et va commander mon sous-marin le premier. Un ranch poulet et bacon, 12 pouces, pain fines herbes et fromage (qui était la première planche qui était complète dans son armoir à pain), fromage suisse, pas grillé, avec salade et onions. En trio. Pour manger sur place (l'employé à ajouté "j'imagine ?"). Je vais mettre mon cabaret plein de nourriture (incluant le sac de chips Ruffle Assaisonné et mon brevage, Thé glacé Nestea 750 ml) sur une table où j'avais laissé mon sac. J'attends, pas politesse, que les deux autres viennent me rejoindre avant de manger. Je vais lire mon horscope. Il disant que les amours allaient très bien que de porter attention à mes rêves. Sick me demande ce que je cherche. Je réplique que je li mon horoscope. Je lui demande s'il veut le siens. Il répond "ça va aller". Je lui avous tout : je ne me souviens pas de mon rêve de cette nuit. Bref, on va manger. En ouvrant le sac, j'ai de la sauce blanche sur l'index et la majeur. Je m'essui. Le sous-marin était plutôt bon, il faut bien le précisé. Marco me dit avoir pris le même sous-marin que moi car "il avait l'air bon". J'ignore ce qu'à pris Billy, mais nous avaons terminé nos sous-marins respectifs environ en même temps, leur grosseur similaire aidant. Billy me donne mon billet, je vais me laver les mains, je remet mes quatre bracelets et on repart de-go.
- Nous sommes maintenant sur une rue dont le nom m'est inconnue. On entre dans un dépanneur, Sick s'achète un paquet de gomme. Il m'en propose une, je la refuse. Le malaise se dissipe quelques minutes plus tard alors que je confond le cégep et l'arèna.
- On se retrouve à nouveau face à l'arèna, à quelques mètres d'où nous nous avions serrer les mains. Je m'assois par terre, révélant à tout le monde que je porte fièrement des bas bruns. Je me relève pas longtemps après. Diverses personnes disent salut à Billy et Marco. J'ai alors l'impression qu'ils connaissent toute la ville. Nous attendons celui que j'ai surnoisement surnommé plus tôt Bill. Je m'assoie sur un petit ornement rempli de fleurs. Trois personnes arrivent. Je demande à Sick s'il est Bill, un après l'autre. Trois personnes, trois réponses négatives. Arrivent en arrière de moi deux jeunes demoiselles, que nous verrons à la fin du show. Je suis du mauvais sens de la conversation. Arrivent enfin Bill et le cousin de 14 ans de Billy.
- On va se prendre des places. Dans l'ordre : Cousin de Sick - Bill - Billy - Popsi - Mick (Mike ?) - jeune homme dont j'ignore le nom - second jeune homme dont j'ignore le nom - Marco. Je salut Bill, qui m'a dit "holà". Dans la rangée en avant de nous, 6-7 garçons âgés entre 7 et 9 ans. L'un d'eux à un trou dans son chandail, au niveau de l'épaule droite. Bill et moi faisont des paroles de thug à la vue de la marque de leur chandail (du moins à deux d'entre eux) : D-Unity.
- À partir d'ici, les "nous" incluent : Sick, Bill et moi. Constatation : du côté gauche se trouve deux véhicules motorisés. À la droite, un autre véhicule, VTT cette fois-ci. Nous blaguons. Trois jeunes jouent à la tag du côté gauche, à leur vue, je part à rire. Nous blaguons à leur compte. Bill raconte une anecdote avec une Torontoise qui a pris une photo avec lui, la comparant physiquement avec un petit gros qui jouait à la tag "mais roux". J'entend un des petits gars en avant de nous dire "ils devraient mettre du 50 Cent à la place". Nous blaguons à ce sujet.
- Le show commence. Un gars citent trois pages de commenditaires, le tout entrecoupé d'humour ridiculement pas drôle. Nous commencons un chant GO HABS GO. Le gars du ring décrisse enfin des fesses su ring et la lutte commence.
- Le malaise est complètement dissipé. Le show commence pour vrai. Bon, j'ai pas vraiment de mémoire pour l'ordre chronologique à partir d'ici. J'y vais pêle-mêle. Un combat opposant Bad Dog à un farfadet vert d'une masculinité égalant celle de Paris Hilton. Résumé du match, telle dit à Billy : "Prise - 30 secondes - prise - 30 secondes - prise - 30 secondes...". Bad Dog, le gentil, remporte. Criss Angel se bat comme Spider's Son je crois. Nous constations que les ailes du crisse d'ange sont fausses. Saloperie... Spider, le gentil, remporte. Fatal 4-Way entre un gangsta gangsta, Zoro astucieusement renommé Zero qui n'est finalement jamais descendu du plafond, un riche et un Américains hué unanimement. Ce dernier était accompagné d'un Arabe, Arabe qui, curieusement, habite ma rue. L'arbitre dit : "Match élimination à quatre personne. Le match se termine s'il y a un tombé ou 25 minutes". Comique. Zero se fait prendre par l'Américain. L'Américain se fait prendre par le gangsta. Le riche se fait prendre par le gangsta. Le gangsta, le gentil, remporte. Ensuite il y a deux combats dont je n'ai aucun souvenir.
[to be continued...]